Exposition de Julian Taylor

23 – 28 avril 2013, NEST Gallery, Genève

Julian Taylor, artiste peintre d’origine anglaise, est installé dans le Périgord français depuis 1975. Sa façon toute personnelle de rendre harmonieux et beau n’importe quel paysage ne cesse de nous rappeler la douce nostalgie du temps passé, cette impression d’avoir déjà vu ces scènes de mer, de campagne ou de neige.

Spécialiste de l’acrylique, il travaille par thème : que ce soient des phares, des voiliers, des remorqueurs, des chalutiers, des marées basses, des neiges en hiver ou des campagnes au printemps, le graphisme est toujours incisif et d’une précision incroyable. La minutie du trait nous invite inlassablement à contempler le tableau pour en découvrir tous les mystères et les détails non dénués d’une pointe d’humour.

S’inscrivant dans la grande tradition figurative, il saura nous émouvoir par son sens du naturalisme et sa subtile finesse de l’observation. Une peinture remplie tout simplement d’humanisme. Merci Julian Taylor !

L'exposition-vente consistait en 28 tableaux qui sont reproduits ci-dessous. Cliquer sur les images pour agrandir les vues. Pour toute demande de renseignements sur l'artiste et/ou sur les œuvres encore disponibles, veuillez contacter directement Artgentharius Conseils Sàrl.