Exposition de Jean Arcelin

21 – 26 avril 2015, HERITAGE Galerie D'Art, Genève

Jean Arcelin est un artiste peintre franco-suisse, d'origine vaudoise, qui vit et travaille à Paris. Ses compositions picturales ne sont que le fruit de son imagination, sans aucun support photographique, utilisant principalement la technique de peinture à l’huile « alla prima », chère aux impressionnistes, supprimant les étapes initiales de la sous-couche et du glacis.

Pour l’artiste, le réel n’est que le déclenchement d’un pouvoir imaginaire où se mêlent les effets de perspective et de miroir, les plans coulissants, les lignes de fuite, le vertige de l’espace et des cadrages panoramiques. Sa peinture est fulgurante, instantanée, audacieuse, osant de subtiles dissonances chromatiques pour en accentuer les aspects féériques.

Que ce soient des intérieurs baroques, des paysages de mers, de montagnes ou urbains, Jean Arcelin revisite de façon fusionnelle l’éternel paradoxe de la peinture, celui de l’illusion visuelle !

L'exposition-vente consistait en 28 tableaux qui sont reproduits ci-dessous. Cliquer sur les images pour agrandir les vues. Pour toute demande de renseignements sur l'artiste et/ou sur les œuvres encore disponibles, veuillez contacter directement Artgentharius Conseils Sàrl.