Exposition de Christophe Grimonpon

26 février – 10 mars 2013, NEST Gallery, Genève

Christophe Grimonpon est un jeune artiste peintre né en Normandie en 1976. C’est au détour de voyages, notamment à Londres, qu’il découvrit l’hyperréalisme, base de sa technique mais dont il ne se sent nullement emprisonné.

Ses thèmes de prédilection sont les chantiers navals, les hangars à « hélices », les garages, les voitures et les avions immobiles, les bibliothèques, les intérieurs d’hôtels et restaurants célèbres et plus récemment les gares et les deux-roues. Aucune représentation humaine, aucune silhouette et pourtant rien d’anecdotique tant la fiction s’approche de la réalité. Et la magie s’opère avec le ronronnement imaginaire des moteurs, le grincement du bois qui travaille, les odeurs de vieux cuir ou d’huile de vidange et autres ambiances poussiéreuses de ces endroits apparemment délaissés de toute activité humaine mais tellement vivants à nos yeux.

Rappelons enfin que Christophe Grimonpon a été nommé en juillet 2011 peintre officiel de l’air et de l’espace par le Ministre de la Défense français : distinction qui n’est pas à la portée de tous. Beaucoup de candidats et peu d’élus !

L'exposition-vente consistait en 38 tableaux qui sont reproduits ci-dessous. Cliquer sur les images pour agrandir les vues. Pour toute demande de renseignements sur l'artiste et/ou sur les œuvres encore disponibles, veuillez contacter directement Artgentharius Conseils Sàrl.