Exposition de Christophe Grimonpon

26 septembre – 23 novembre 2019, Artgentharius Galerie D+Art, 28 rue de Saint-Léger, Genève.

Christophe Grimonpon est né en Normandie en 1976. C’est au détour de voyages, notamment à Londres, qu’il découvrit l’hyperréalisme des américains Estes, Goings et Close, base de sa technique mais dont il ne se sent nullement emprisonné. En effet pour cet artiste seuls les « sujets » du tableau sont fidèles à la réalité, le reste n’est que le fruit de son imagination !

Ses thèmes de prédilection sont principalement les chantiers navals, les garages, les voitures et les avions qui, par leur immobilité et leur silence, s'éloignent de toute considération narrative. Aucune représentation humaine ni silhouette et pourtant rien d’anecdotique tant la fiction s’approche de la réalité. Et la magie opère avec le ronronnement imaginaire des moteurs, les grincements du bois, les odeurs d’huile de vidange et autres ambiances poussiéreuses de ces endroits apparemment délaissés de toute activité humaine mais tellement vivants à nos yeux.

Pour mémoire Christophe Grimonpon est peintre officiel de l’Air et de l’Espace en France, distinction décernée par le Ministère des Armées.

L'exposition-vente consistait en 20 tableaux qui sont reproduits ci-dessous. Cliquer sur les images pour agrandir les vues. Pour toute demande de renseignements sur l'artiste et/ou sur les œuvres encore disponibles, veuillez contacter directement Artgentharius Conseils Sàrl.