Exposition de François Benoit-Lison

28 février – 30 juin 2019, Artgentharius Galerie D+Art, 28 rue de Saint-Léger, Genève.

François Benoit-Lison est un artiste peintre qui vit et travaille actuellement dans le pays de Gex, à proximité de Genève. Respectueux devant des noms aussi célèbres que Soulages, Matthieu ou Marfaing, l’artiste nous emmène dans son propre monde, abstrait et lyrique, où le noir règne en maître absolu pour pénétrer au plus profond de l’intimité des âmes.

Avec une parfaite maîtrise du geste et l’utilisation non seulement de l’huile et de l’acrylique mais aussi du goudron, l’artiste réalise une incroyable harmonie entre les nuances de la toile faites de souplesse et de légèreté et la densité de la matière.

Inutile de faire un long discours, la synthèse de son cheminement, c’est le peintre qui la résume le mieux : L’abstraction est son aventure…le noir est sa couleur…le goudron sa matière…et l’huile sa subtilité !

L'exposition-vente consistait en 21 tableaux qui sont reproduits ci-dessous. Cliquer sur les images pour agrandir les vues. Pour toute demande de renseignements sur l'artiste et/ou sur les œuvres encore disponibles, veuillez contacter directement Artgentharius Conseils Sàrl.